L’«Équipe Heinzer» – notre équipe du secteur Sport

De 2010 à 2015, la Fondation Fritz Gerber a apporté son soutien à Max Heinzer , escrimeur de haut niveau. Depuis 2014, il collabore avec notre fondation en tant que responsable du secteur Sport, poste qu’il occupe à temps partiel. En 2017, il a développé une idée qui a convaincu le Conseil de la fondation: former une équipe de dix jeunes sportifs particulièrement talentueux qui recevraient une aide spéciale et pourraient participer à un échange. Chaque membre de l’équipe bénéficie au moins d’un soutien annuel de 20 000 francs pendant trois ans, pour lui permettre de se concentrer pleinement sur les entraînements et les compétitions. Un groupe WhatsApp favorise des échanges enrichissants au sein de l’équipe permettant aux participants et participantes d’en apprendre davantage sur d’autres disciplines sportives et modes de vie. Bien entendu, Max Heinzer, multiple médaillé lors d’événements majeurs et détenteur du plus grand nombre de victoires en Coupe du monde d’escrime, ne manque pas d’y apporter sa grande expérience personnelle. Une fois par an, l’«équipe Heinzer» se joint à notre bureau à l’occasion d’un événement commun.

Le palmarès obtenu par les sportifs de l’«équipe Heinzer» au cours de ces trois dernières années montre que ce type d’aide va dans la bonne direction.

L’équipe