«Équipe Heinzer» – notre équipe du secteur Sport.

Max Heinzer, escrimeur de haut niveau, a bénéficié du soutien de notre fondation de 2010 à 2015. Il y a six ans, Max est passé de l’autre côté et travaille désormais pour la Fondation Fritz Gerber en tant que responsable du secteur Sport, poste qu’il occupe à temps partiel. En 2017, il a développé une idée qui a convaincu le Conseil de la fondation: monter une équipe de dix jeunes sportifs particulièrement talentueux qui recevraient une aide spéciale et pourraient participer à un échange. Chaque membre de l’équipe bénéficie au moins d’un soutien annuel de 20 000 francs pendant trois ans, pour lui permettre de se concentrer pleinement sur les entraînements et les compétitions. Un groupe WhatsApp garantit les échanges au sein de l’équipe grâce auxquels les participants peuvent en apprendre davantage sur des disciplines sportives et des situations de vie très diverses. Bien entendu, Max Heinzer – multiple médaillé lors d’événements majeurs et détenteur du plus grand nombre de victoires en Coupe du monde d’escrime – ne manque pas d’y intégrer sa grande expérience personnelle. Accueillant cinq membres en 2017, le groupe compte aujourd’hui dix personnes. Une fois par an, l’«équipe Heinzer» retrouve notre bureau pour un événement commun incluant une manifestation sportive particulière.
Le palmarès obtenu par ces sportifs de l’«équipe Heinzer» au cours de ces trois dernières années montre que ce type d’aide va dans la bonne direction.

Équipe Heinzer

Siri Wigger

«Rapide comme l’éclair» – la double championne des Jeux olympiques de la jeunesse en ski de fond laisse toutes ses concurrentes derrière elle.

Joel Wicki

Les succès remportés par le vice-champion de lutte suisse renforcent sa motivation pour les prochaines compétitions.

Noël Studer

Le plus jeune Grand-Maître de l’histoire des échecs en Suisse

Géraldine Ruckstuhl

Course, javelot, poids et saut sont les maîtres mots dans la vie de l’une des meilleures athlètes de combiné au monde