


Vibraphoniste dans un quintette de jazz, Lucas découvre chaque jour de nouvelles sonorités.
Lucas Dorado
Étudiant en musique au Jazz
Mon deuxième semestre au Jazz-Institut de Berlin a été extrêmement intense. En plus des nombreuses heures de vibraphone hebdomadaires, au cours desquelles le professeur David Friedman m’a appris énormément sur le «répertoire du jazz» et le jeu en solo au vibraphone, divers projets musicaux nous ont été proposés. Je fais désormais partie du quintette «Heiderot» qui se compose de musiciens de jazz de la nouvelle génération à Berlin. Ce groupe qui met en scène saxophone, trombone, batterie, basse et vibraphone s’affranchit des traditions pour explorer de nouvelles gammes de sonorités et d’accords. (…)
Je suis également très heureux d’être l’ambassadeur de Bergerault, une marque française spécialisée dans les instruments à percussion qui a réalisé l’an passé d’incroyables progrès dans la fabrication des vibraphones. Pour l’heure, je présente leurs vibraphones lors des concerts donnés dans différents pays avec, en contrepartie, la possibilité d’acquérir des instruments à un prix avantageux. Ils envisagent même d’organiser avec moi un ou plusieurs ateliers. (…)
Une fois encore, je tiens à vous remercier très sincèrement de votre précieux soutien financier. Grâce à votre aide, je peux me concentrer sur la musique et mes projets.
Je vous en remercie encore une fois vivement.
Lucas Dorado
septembre, 2016
← Retour
L’univers de l’art et de la mode
À Londres, Sarah Laura Peyrel met tout en œuvre pour réaliser son grand rêve et pouvoir un jour déployer pleinement son sens créatif et ses visions.
Sarah Laura Peyrel
Septième art
Assouvir sa passion aux antipodes – Audrey Amankwa a découvert à Melbourne des aspects de la production cinématographique qui lui étaient jusqu’ici inconnus.
Audrey Amankwa