DE

Qui peut déposer une demande?

Vous avez entre 10 et 25 ans et résidez en Suisse depuis au moins trois ans? Vous disposez d’un talent particulier dans les domaines de l’artisanat, de la culture ou du sport? Si tel est le cas, vous remplissez les principaux critères pour déposer une demande auprès de notre fondation.

Comment préparer correctement une demande?

Votre demande doit contenir une lettre de candidature, un curriculum vitae chronologique avec photographie, vos certificats, des informations sur la formation initiale ou continue planifiée (avec durée et date de fin) ainsi qu’un budget mentionnant vos revenus et vos dépenses sur une période de douze mois. Les dépenses uniques doivent être indiquées séparément. Vous devez y joindre une copie de votre dernière déclaration d’impôt et de celle de vos parents, des références écrites, une liste de toutes les demandes de soutien planifiées ou déjà déposées auprès d’institutions et organes publics ou privés ainsi qu’une liste des subventions et/ou bourses déjà accordées. Vous pouvez également joindre à votre demande tous les documents et informations que vous jugerez utiles pour l’évaluation de votre dossier.

Une liste des éléments du dossier vous est proposée ci-dessous.

Comment et où déposer une demande?

Vous devez envoyer votre demande et tous les documents nécessaires par courrier, à l’adresse de notre bureau:
Fondation Fritz Gerber aux côtés des jeunes talents
Stéphanie Ramel
Case postale
Kirchgasse 38
8024 Zürich

Quelle est la suite de la procédure?

Après sa réception, votre dossier fait l’objet d’un examen préliminaire par notre bureau. Si votre demande peut être présentée au Conseil de la fondation lors de sa prochaine réunion, vous êtes invité(e) à Zurich pour un entretien. Votre demande est ensuite soumise au Conseil de la fondation. La décision vous est communiquée par écrit dès la fin de la séance.

Liste des éléments du dossier

Lettre de candidature

Curriculum vitae avec photo

Informations relatives à la formation
initiale ou continue planifiée

Budget avec dépenses et revenus
sur douze mois

Copies de vos déclaration et facture
d’impôt ainsi que de celles de vos parents

Références écrites

Liste de toutes les demandes de soutien
planifiées ou déjà déposées auprès
d’institutions publiques ou privées

Liste des subventions et/ou bourses
déjà accordées

Toute autre information qui vous
paraît importante