DE
No items found.

Lea est une gagnante et une rêveuse qui ne lâche jamais prise.

Lea Fischer
Skieuse de fond

Nous sommes à la veille du début de la saison 2018/2019 et je suis sur le point de participer à mes premières compétitions. Il est donc temps de dresser le bilan de ce qui s’est passé jusqu’ici et de l’entraînement estival. Après une pause en avril, l’entraînement a repris pour l’hiver, car un bon skieur de fond le devient toujours en été, comme le dit un proverbe. La phase de préparation a commencé par un temps fort. Fin avril, j’ai eu la chance de partir en camp d’entraînement au-dessus de Lillehammer avec Laurien van der Graaff. C’est la skieuse de fond la plus brillante de Suisse actuellement: elle a remporté deux victoires en Coupe du monde l’hiver dernier. Ensemble, nous avons parcouru de nombreux kilomètres à skis. J’en ai bien profité et j’ai vraiment beaucoup appris. (…)

Les examens semestriels ont eu lieu fin mai et début juin; j’ai obtenu de bonnes notes. (…) Je passais mon temps libre sur mes skis à roulettes à m’entraîner avec acharnement, à randonner dans les magnifiques montagnes ou encore en salle de musculation. (…) La semaine dernière, nous avons passé sept jours en Suède sur une piste de ski de fond artificielle. Cette sensation que l’on ressent en hiver et les fourmillements sont là, mais il manque encore une couche de neige fraîche. (…)

Les objectifs majeurs de cette saison, ce sont les championnats du monde U23 en Finlande ainsi que les premières participations en Coupe du monde. Je tiens à vous remercier chaleureusement pour votre précieux soutien! Je ne peux pas vous décrire à quel point je suis heureuse de savoir que mes prochaines années sont garanties grâce à votre aide. Cela m’ôte un poids énorme des épaules, ce qui me permet de me concentrer sur ce que j’aime le plus.

Merci de croire en moi!

Lea Fischer
novembre, 2018
← Retour

Par amour pour les pistes

Mit viel Training und grossen Zielen wurde Lea Fischer eine der erfolgreichsten Langläuferinnen der Schweiz.

Lea Fischer

Un élan sans limite

Mit Rhythmus und Taktgefühl tanzte sich Davide Corrodi an die Weltmeisterschaften. Der Tanzsport-Athlet erzählt von seinen weiteren Zielen für die Zukunft.

Davide Corrodi