DE
No items found.

Champion de Suisse sur le parquet

Davide Corrodi
Danseur sportif

J’ai beaucoup de bonnes et belles nouvelles à annoncer. Outre le troisième titre de champions de Suisse 10 danses, nous avons également remporté notre deuxième titre de champions de Suisse Élite dans la catégorie Standards. Nous sommes également arrivés en finale des Championnats du Monde de Show Dance à Moscou.

Nous sommes les premiers Suisses qui, depuis 1996, ont atteint la finale d’un championnat du monde de danse sportive et nous en sommes très fiers. Cette rencontre, qui s’est déroulée au Kremlin, a été un moment inoubliable et, pour nous, un rêve devenu réalité.

Notre participation à l’International Open Standard Adult en Chine restera elle aussi gravée dans nos mémoires. Je n’avais encore jamais dansé devant un public aussi nombreux. Le lieu de la compétition avait la taille du Hallenstadion de Zurich et était bondé jusqu’aux dernières rangées que je parvenais à peine à distinguer. Je n’oublierai jamais l’ambiance qui y régnait. Le niveau sonore faisait littéralement vibrer le stade. Les applaudissements qui nous suivaient à mesure que nous évoluions sur la surface de danse nous réchauffaient le cœur. L’énergie inouïe qui nous a animés pendant la compétition nous a permis d’obtenir notre meilleur résultat dans un International Open Standard: nous avons atteint la finale. La première place est revenue aux champions du monde, la deuxième aux champions de Chine et la troisième aux champions de Russie. Pour notre part, nous nous sommes hissés à la 6e place. Ma partenaire et moi-même nous sommes également distingués dans plusieurs tournois de classement aux Pays-Bas, en Espagne, en Italie, aux États-Unis, en Pologne ou en France, et occupons actuellement la 23e place du classement mondial Élite 10 danses. Aux Championnats du Monde Élite 10 danses de Moscou, nous avons atteint les quarts de finale et occupions la 22e place.

Je suis très reconnaissant de pouvoir intégrer l’école de recrue pour sportifs d’élite de Macolin en 2020. Je pourrai ainsi poursuivre ma carrière de sportif d’élite comme prévu, dans l’objectif de participer aux World Games de 2025.

Je remercie infiniment la Fondation Fritz Gerber pour son soutien. Un soutien très appréciable et tout à fait indispensable dans une discipline mineure comme la mienne.

Si vous avez un peu de temps, rejoignez-nous sur notre site Internet ou Instagram; vous y trouverez de nombreuses photos, vidéos et informations:
davide-maja.ch | @davide_corrodi | @majakucharczyk.

Merci.

Davide Corrodi
février, 2020
← Retour

Scène inconnue

Dank grosszügiger und vielseitiger Unterstützung aus seiner Heimat, kann Mario Del Cubo Arroyo in der Theater- und Filmwelt in New York Fuss fassen.

Mario Del Cubo Arroyo

«Joie du vivre»

Aline Julie Hubschmid erzählt von ihrer Inspiration und der Umsetzung ihrer künstlerischen Visionen an der Kunstakademie Düsseldorf.

Aline Julie Hubschmid