DE

Les lauréats du prix
Fritz-Gerber-Award 2015

Le 6 septembre 2015, nous avons décerné pour la première fois le prix Fritz-Gerber-Award au Centre des congrès et de la culture de Lucerne. Les lauréats étaient le flûtiste Rafal Zolkos, la clarinettiste Mariella Bachmann et le violoniste David Sypniewski.

Rafal Zolkos

Flûte

Rafal Zolkos, né à Kutno (Pologne) en 1987, a étudié la flûte à la Haute école de musique Hanns Eisler de Berlin, à Strasbourg, à Paris et à la Haute école d’art de Zurich, dans la classe de Philippe Racine. Il a participé aux master class de Peter-Lukas Graf, Marc Hantaï, Barthold Kuijken, Felix Renggli et Patrick Gallois. ll a reçu de nombreuses récompenses dont le premier prix du concours «20th & 21st Century Music Competition for Young Performers» de Varsovie, le deuxième prix du Concours National du Festival du Jura et le troisième prix du concours Nicati (tous deux en 2013), et s’est déjà produit en soliste sur la scène de plusieurs festivals européens.

Site Internet

David Sypniewski

Violon

Né en 1990, le violoniste David Sypniewski est originaire de Toulouse et a commencé ses études à la Haute École de Musique de Lausanne (classe de Lihay Bendayan). Il prépare actuellement un master avec spécialisation en musique contemporaine à la Haute école de musique de Bâle. Il a eu l’occasion d’étudier auprès de Bartek Niziol, de Michael Vaiman, de Pierre Amoyal, du Quatuor Juilliard (en tant que membre du Quatuor Valère) et de Gabor Takács. Il a été l’invité de l’Orchestre National du Capitole de Toulouse, s’est produit aux États-Unis avec le Quatuor Valère et a interprété en soliste l’œuvre «A vide..., pour violon seul» de Benjamin Attahir pour la première fois lors du Forum Valais/Festival de Musique Contemporaine en 2012.

Site Internet

Mariella Bachmann

Clarinette

Au terme de ses études préparatoires au Conservatoire de Winterthour (classe de Daniel Schneider), la clarinettiste suisse Mariella Bachmann, née en 1988, a terminé sa formation musicale à la Haute école d’art de Zurich auprès de Fabio Di Càsola et à la Hochschule für Musik de Fribourg-en-Brisgau dans la classe de Jörg Widmann. Elle a suivi les master class, notamment, de Martin Fröst, Sabine Meyer, Reiner Wehle et Paul Meyer. Elle est membre du Holst Sinfonietta de Fribourg-en-Brisgau et a été l’invitée du Collegium Musicum Basel, du Sinfonietta de Bâle et de l’Orchestre de chambre du Wurtemberg à Heilbronn. Mariella Bachmann a été récompensée par la Fondation Lyra en 2012 et a reçu le prix d’études du Pour-cent culturel Migros en 2012/2013.

Site Internet

Photos

← Retour
No items found.